Maxime

Conducteur de tour de séchage Industrie

Titulaire d'un BTS mécanique et automatismes industriels, Maxime Robert se destinait naturellement à travailler dans l’industrie. C'est finalement le monde du lait qu'il a découvert.

L'opportunité d'évoluer

Maxime a débuté chez Laïta par une mission d'intérim de trois mois qui a vite débouché sur un CDD puis un CDI. Après un premier poste de conducteur de ligne produits frais sur lequel il a travaillé au conditionnement de la crème fraîche, il saisit immédiatement une opportunité d’évoluer vers plus de responsabilités et se porte candidat pour devenir conducteur de tour de séchage.

Superviser l’ensemble du process

Après une formation de deux mois, Maxime peut piloter seul la tour où le lait écrémé est concentré et séché pour être transformé en poudre. "Ce que j'apprécie le plus à ce poste, c’est l’autonomie. Depuis mon bureau, je supervise l’ensemble du process : surveillance, réglage des valeurs, analyses régulières du produit, nettoyage… mais aussi la maintenance de premier niveau sur les installations."

Ce que j’apprécie chez Laïta, c’est la confiance que l'on m'a accordée ainsi que mon autonomie. Travailler en 3X8 a ses avantages et ses inconvénients, mais comme le planning est fixé trois mois à l’avance, c'est facile de s'organiser. Et l'ambiance sur le site et dans l’équipe est tellement bonne !

Maxime

Conducteur de tour de séchage

Autonomie et travail varié

Le travail est varié. Il demande attention, rigueur et réactivité afin de garantir la fabrication de produits de qualité quand survient une panne par exemple. Il faut avoir la tête sur les épaules ! « Ce que j’apprécie chez Laïta, c’est la confiance que m'accorde l’entreprise, l'autonomie du poste et le travail varié. Le travail en 3X8 a ses avantages et ses inconvénients, mais comme le planning est fixé trois mois à l’avance, c'est facile de s'organiser. Et l'ambiance sur le site et dans l’équipe est tellement bonne ! »