Patricia

Directrice des ventes export

Directrice des ventes export de Laïta, Patricia Moreau supervise le commerce sur les Dom Tom et l’Afrique, le sourcing et l’organisation du pôle des assistantes export.

Cap vers l'outre-mer

Recrutée chez Laïta à l’issue de ses études en École de Commerce, Patricia y a débuté sa carrière.

Après avoir exercé, pendant plus de deux ans, comme chef de secteur en France, elle devient responsable du premier bureau export détaché en Martinique. « J’étais alors chef de zone export Caraïbes sur un territoire qui s’étendait de la Guyane au Mexique », se souvient-elle. Quinze ans plus tard, elle revient en Métropole former l’équipe Dom Tom, avec ses 4 bureaux situés en Martinique, en Guadeloupe, à la Réunion et en Nouvelle Calédonie.

Gérer les ventes à l'export

Parallèlement, Patricia structure l’activité sourcing venue étoffer les gammes et soutenir le développement de l'entreprise à l’international. Depuis 2021, elle manage une vingtaine de collaborateurs en tant que directrice des ventes export. À ce poste, elle supervise le commerce sur les Dom Tom et l’Afrique, le sourcing et l’organisation du pôle des assistantes export basé à Rungis. « J’aime piloter des activités variées, manager des équipes, être partie prenante du développement de l’entreprise et de la rémunération de ses producteurs laitiers. Je me reconnais pleinement dans les valeurs de Laïta, dans sa taille humaine, dans la simplicité des relations et la noblesse de notre mission. Travailler pour faire vivre des agriculteurs est pour moi totalement porteur de sens ! »

J’aime piloter des activités variées, manager des équipes, être partie prenante du développement de l’entreprise et de la rémunération de ses producteurs laitiers. Je me reconnais pleinement dans les valeurs de Laïta, sa taille humaine, la simplicité des relations et la noblesse de notre mission au service des agriculteurs.

Patricia

Directrice des ventes export