Notre politique de bien-être
Un mot d’ordre : le bien-être. Qu’il s’agisse de nos collaborateurs, de nos produits ou de nos clients et consommateurs, Laïta s’engage concrètement pour la satisfaction de toutes et tous.
Le bien-être chez Laïta
Protéger et accompagner nos collaborateurs
Notre engagement à améliorer le bien-être de nos collaborateurs passe par le développement du capital humain et de l'inclusion, la préservation de leur santé et sécurité ainsi que du bien-être au travail et le dialogue social. Une volonté qui se traduit par des objectifs partagés :
- Promouvoir l'utilisation des services de conciergerie et des ateliers bien-être pour atteindre 20 % d'utilisateurs chaque année.
- Atteindre un taux de fréquence d'accident du travail inférieur à 15 et un taux de gravité inférieur à 0,7 d’ici 2030.
- Visiter annuellement l'ensemble des collaborateurs postés via le déploiement de Tous en Observation Préventive (TOP).
- Engager 2,5 % de la masse salariale dans la formation chaque année.
- Former 100 % des nouveaux managers à la formation "Être manager chez Laïta" dans les douze mois suivant leur arrivée.
- Valoriser chaque année 8 % des collaborateurs par le biais d'une promotion.
- Poursuivre le plan de formation du management à l'inclusion et à la diversité en 2027 avec l'objectif de former 20 % de l'encadrement.
- Viser un index égalité homme/femme supérieur à 90 % chaque année.
- Réaliser 100 % des commissions de dialogue social prévues annuellement.
Offrir des produits sains et sûrs
Conscients des enjeux de sécurité sanitaire des aliments, nous nous engageons à une transparence totale quant à l’origine de nos ingrédients et à l’élaboration d’engagements nutritionnels en faveur d’une alimentation plus responsable.
- Encourager le pâturage, et le maintenir durablement supérieur à 180 jours par an en moyenne.
- S'assurer qu'au moins 98 % des ingrédients utilisés pour la composition des produits Paysan Breton vendus en France sont d'origine française et maintenir ce pourcentage dans le temps.
- Agir pour la réduction du taux de sel en proposant une offre spécifique de produits à teneur réduite en sel et en concevant un plan de progrès pour la réduction des taux de sel dans nos gammes classiques, tout en garantissant la satisfaction de nos consommateurs d’ici 2027.
- Raccourcir au maximum les listes d'ingrédients de nos produits.
- Utiliser uniquement des arômes naturels, quand ceux-ci sont nécessaires.
- Maintenir nos 6 sites industriels avec une note de A ou B sur Alim’Confiance, site du gouvernement français pour la transparence des notes d’audits de sécurité des aliments.
- Obtenir la certification GFSI pour 100 % des sites de production et entrepôts d’ici 2027.
Comprendre et fidéliser nos clients et consommateurs
En réponse aux attentes des clients et consommateurs, nous mettons tout en œuvre pour les satisfaire et les fidéliser ; en mettant l’accent sur l’écoute active.
- Assurer une réponse aux questions ou réclamations en 7 jours ouvrés maximum pour les consommateurs Paysan Breton.
- Réaliser un baromètre de la satisfaction clients tous les trois ans avec un taux de satisfaction global supérieur à 73 % et un taux de réponse supérieur à 33 %.
- Atteindre un taux de réclamation inférieur à 5 ppm pour les produits de grande consommation.
Découvrez nos engagements et témoignages
Nos engagements Passion du Lait se traduisent en preuves concrètes et en objectifs chiffrés. Découvrez-les à travers nos vidéos, témoignages, articles et infographies.
Engagés et passionnés
Tout savoir sur notre démarche #engagé
Parce que notre engagement environnemental, humain et sociétal est une réalité du quotidien, nous plaçons la RSE au cœur de nos actions.