Engagement
Pour un dialogue social de proximité
Le dialogue social à tous les niveaux de l’entreprise et la négociation collective sont au cœur de nos valeurs. Un dialogue qui passe notamment par des commissions de proximité.
Un dialogue omniprésent
Dans le respect de nos valeurs de proximité et de simplicité, nous favorisons le dialogue social à tous les niveaux de l’entreprise : entre les encadrants et leurs équipes au quotidien, à travers différents rituels de management, entre la direction et les instances représentatives du personnel, au sein d’un Comité Social et Économique central et de ceux de chaque établissement.
Des commissions de proximité
Pour que le dialogue social se fasse au plus près du terrain, nous avons mis en place des commissions de proximité dans chacun de nos bassins d’activité. Ces 31 commissions, constituées de responsables de l’activité et du secteur, d’un représentant de la direction des ressources humaines et d’un représentant des salariés, se réunissent chaque trimestre pour traiter des questions relatives à l’organisation, à la santé et à la sécurité du travail.
Une négociation collective
Depuis notre création en 2009, la négociation collective nous a permis de conclure de nombreux accords sur l’organisation du temps de travail, la classification, les rémunérations, l’égalité professionnelle… Cette négociation se fait entre la délégation employeur (DRH de Laïta et des 3 bassins) et la délégation des salariés (délégués et permanents syndicaux), sur les différentes thématiques identifiées par chaque partie.
Explorer nos autres engagements et témoignages
Nos autres piliers
Engagés et passionnés
Tout savoir sur notre démarche #engagé
Parce que notre engagement environnemental, humain et sociétal est une réalité du quotidien, nous plaçons la RSE au cœur de nos actions.