Sophie

Directrice administrative et financière

Diplômée d'École de Commerce, Sophie Herrou est arrivée chez Laïta en 2015 pour assurer le contrôle de gestion. C'est la dimension humaine de Laïta qui a motivé son choix.

Copilote au service des opérationnels

Après plusieurs années passées dans un grand groupe, Sophie nous a rejoint en 2015. Basée à Brest, elle y occupe d'abord le poste de directrice du contrôle de gestion, avant de devenir directrice administrative et financière. Pour Sophie, la fonction de contrôle de gestion est celle d'un copilote au service des opérationnels et de la direction dans les prises de décisions.

Vidéo

Expliquer et donner du sens

Le contrôle de gestion c'est analyser des éléments financiers et établir des indicateurs opérationnels pour piloter l'évolution de nos activités. "Notre mission est d'expliquer les données afin qu'ensemble, nous puissions orienter notre activité en rapport avec nos analyses. Un bon relationnel est fondamental pour bien comprendre l'activité des opérationnels et répondre à nos enjeux de production "

Bretonne d'origine, je suis très attachée à mon terroir. Laïta, c'est la proximité et l'identité même de la Bretagne.

Sophie

Directrice administrative et financière

Proximité et relations humaines

C'est un métier en rapport direct avec le quotidien et riche en rapports humains. « Rejoindre une coopérative laitière, c'était aussi pour moi l'occasion d'intégrer une organisation à dimension humaine, ce que je n'avais pas connu jusqu'à présent. »