Bien-être

La fromagerie de Madame Loïk pousse les murs

Les chantiers de modernisation de nos outils industriels s’inscrivent systématiquement dans une démarche de transition énergétique et écologique.

La fromagerie de Créhen (22) se modernise et s’agrandit

Gilles Meurou, responsable de la fromagerie, Laïta, Créhen (22)

"Chaque année, nous investissons près de 40 millions d’euros pour poursuivre la modernisation et la diversification de nos outils industriels et logistiques dans une perspective de durabilité. Gilles nous parle des travaux en cours au sein des ateliers de la fromagerie de Créhen (22). Laïta a engagé un plan d’investissement de 22 millions d’euros sur cinq ans pour accompagner la croissance à deux chiffres du fromage fouetté Madame Loïk et le dynamisme des demandes de ses clients industriels grands comptes. La fromagerie de Créhen (22) se modernise et s’agrandit afin de porter sa capacité de production à 20 000 tonnes. Dans une première phase, nous avons optimisé nos process, mis en place des technologies innovantes et amélioré les conditions de travail dans l’atelier par des aménagements des locaux et de nouveaux équipements : tables élévatrices, tiroirs, palettes, coursives pour l’accès aux tanks de maturation…"

Plusieurs phases de travaux

Deux nouveaux bâtiments sont déjà terminés.

"L’un, mis en service en mars 2022, accueille les bureaux et l’atelier maintenance ; l’autre, opérationnel depuis le début de l’année, héberge de nouveaux vestiaires pour accéder à la fabrication et au conditionnement.

La deuxième phase de travaux en cours est dédiée à l’agrandissement des locaux de production. La surface totale de la fromagerie passera de 8 000 à 12 000 m2. Nous travaillons actuellement à en concevoir l’agencement, avant d’y installer les nouvelles lignes de production qui devraient être opérationnelles en 2025. Les équipes ont hâte d’évoluer dans leur nouvel atelier. Il sera le reflet du succès de Madame Loïk dont les volumes ont été multipliés par quatre ces 10 dernières années, hissant la marque au 3e rang national des fromages à tartiner ce qui est, pour nous, un motif de fierté partagée."

La fromagerie s’agrandit pour accompagner la croissance de nos fabrications de fromages à tartiner, dont sa marque fleuron Madame Loïk.

Gilles

Responsable de la fromagerie, Laïta, Créhen (22)

Explorer nos autres engagements et témoignages

Engagés et passionnés

Tout savoir sur notre démarche #engagé

Parce que notre engagement environnemental, humain et sociétal est une réalité du quotidien, nous plaçons la RSE au cœur de nos actions.