Article

Coopérations

Au-delà du Grand Ouest

La Bretagne s'exporte et nous le prouvons chaque jour.

Du Grand Ouest à l'international

Le marché international figure parmi nos priorités pour la vente de produits de grande consommation.

 Dans le cadre de notre développement et du renforcement de notre offre produits, nous avons fait l’acquisition, au printemps 2021, de la société Marathon Food ltd, basée à Londres. Cette entreprise de distribution de produits alimentaires méditerranéens, est le fournisseur exclusif d’Eurilait en halloumi, un fromage à griller, fabriqué à Chypre, très prisé par le marché anglais. 

En rachetant Marathon Food Ltd, nous avons sécurisé l’approvisionnement en halloumi de la filiale Eurilait et renforcé son développement futur. Une façon pour nous d'élargir notre offre fromagère à destination des marchés internationaux.

Chaque marché a ses spécificités

Laïta adapte ses gammes et la notoriété de ses marques selon ses filiales en Europe (Eurilait, Laïta Italia, Iber Conseil, Marathon Food Ltd), dans les départements et régions d’Outre-Mer ou encore à l'export depuis les bureaux Laïta de Rungis, Nouvelle-Calédonie, Polynésie, Chine, Thaïlande, Côte-d’Ivoire, Vietnam et La Réunion.

En 2021, malgré la pandémie mondiale, de nouveaux flux commerciaux ont été ouverts au Panama et en Uruguay. Paysan Breton a également poursuivi son expansion en Europe, avec le lancement de la gamme Paysan Breton Luxurious Cream Cheese au Royaume-Uni.

Laïta à l'export

33 %

du chiffre d'affaires réalisé à l'international

110

pays d'exportation

5

filiales en Europe

8

bureaux dans le monde

Explorer nos autres engagements et témoignages

Engagés et passionnés

Tout savoir sur notre démarche #engagé

Parce que notre engagement environnemental, humain et sociétal est une réalité du quotidien, nous plaçons la RSE au cœur de nos actions.